Education: Fustel de Coulanges se donne à voir

  Le savoir faire des élèves de ce lycée a été exposé samedi dernier au cours des journées portes- ouvertes.

Les visiteurs sont venus par centaines samedi dernier au Lycée Fustel de Coulanges à Yaoundé. C’était à l’occasion des Journées portes ouvertes  organisées afin de promouvoir les études françaises. Pour l’occasion, l’ambassadeur de France, Gilles Thibault, accompagné du proviseur du lycée, Djemaia Ben Hattate, a fait le tour des différents stands présentés par les élèves de cet établissement.

Tout sur l’école, campus France avec les anciens élèves, France volontaires et l’IFC étaient entre autres stands installés dans la grande cour du lycée. Dans les bâtiments ce sont les cours dispensés par les enseignants qui étaient expliqués aux visiteurs désireux d’inscrire leurs enfants.

« Nous voulons montrer à quoi ressemble un lycée français. Ça permet à la population locale de bénéficier d’un enseignement exigeant, qui suit strictement les programmes français et aux élèves de pouvoir passer d’un pays à un autre sans aucune difficulté parce qu’ils retrouveront le même environnement. C’est extrêmement intéressant pour tous ceux qui sont à la recherche d’enseignements de qualité », a expliqué Gilles Thibault,

Les parents d’élèves, premiers acteurs de l’éducation des enfants dans ce lycée, ont appelé les visiteurs à inscrire leurs enfants en présentant les opportunités que ces derniers pourraient avoir à la fin de leur cursus scolaire.

« Le but aujourd’hui est de démystifier le lycée il y a beaucoup d’a priori, et donc, nous espérons qu’avec cette journée, l’objectif sera atteint, tout reviendra à la normale, les gens pourrons venir sans se poser de questions », a confié Josiane Djofong, présidente de l’association en charge de la gestion des parents d’élèves.

Le lycée qui ouvre ses portes pour la première fois appelle ainsi tous les Camerounais à s’inscrire et à bénéficier d’une éducation de qualité, purement française.

 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie