Education: Fustel de Coulanges se donne à voir

  Le savoir faire des élèves de ce lycée a été exposé samedi dernier au cours des journées portes- ouvertes.

Les visiteurs sont venus par centaines samedi dernier au Lycée Fustel de Coulanges à Yaoundé. C’était à l’occasion des Journées portes ouvertes  organisées afin de promouvoir les études françaises. Pour l’occasion, l’ambassadeur de France, Gilles Thibault, accompagné du proviseur du lycée, Djemaia Ben Hattate, a fait le tour des différents stands présentés par les élèves de cet établissement.

Tout sur l’école, campus France avec les anciens élèves, France volontaires et l’IFC étaient entre autres stands installés dans la grande cour du lycée. Dans les bâtiments ce sont les cours dispensés par les enseignants qui étaient expliqués aux visiteurs désireux d’inscrire leurs enfants.

« Nous voulons montrer à quoi ressemble un lycée français. Ça permet à la population locale de bénéficier d’un enseignement exigeant, qui suit strictement les programmes français et aux élèves de pouvoir passer d’un pays à un autre sans aucune difficulté parce qu’ils retrouveront le même environnement. C’est extrêmement intéressant pour tous ceux qui sont à la recherche d’enseignements de qualité », a expliqué Gilles Thibault,

Les parents d’élèves, premiers acteurs de l’éducation des enfants dans ce...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie