Convention d’assistance technique Mintp-Labogénie: le rapport annuel 2017 livré

Deux ans après la signature d’une convention d’assistance technique en géotechnique (Catg), entre le ministère des Travaux publics (Mintp) et le Parc National de Matériel de Génie Civil, on fait le premier bilan. Ce Contrat revisité le 21 mars dernier, peut-on lire, a permis d’avoir une meilleure visibilité de nombreux manquements sur les chantiers routiers et de les corriger le cas échéant, révèle le site web du Mintp.

Dans le cadre de cette convention, il ressort que 300 chantiers ont été inspectés dans les dix régions du territoire national, soit 52 chantiers dans les régions du Centre et du Sud, 28 à l’Extrême-Nord et au Nord, 67 chantiers dans l’Adamaoua et l’Est, 84 à l’Ouest et dans le Nord-Ouest et 69 dans les régions du Littoral et du Sud-Ouest.

Au terme de cette cérémonie présidée par Guy Daniel Abouna ZOA, secrétaire général du Mintp, Plusieurs recommandations ont été faites au terme des travaux. Il s’agit entre autre de renforcer le contrôle de l’administration pour tous les types de travaux, de manière à s’assurer de l’application des dispositions des cahiers des clauses techniques particulières; d’instaurer le principe de réfaction des prix pour la non mobilisation  des équipements géotechniques par les entreprises; d’appliquer la séparation entre les contrôles technique et géotechniques pour rendre ce dernier plus efficient et pertinent.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie