Le Mincommerce forme son personnel

Une vingtaine de personnel de la direction de la métrologie du ministère du commerce (Mincommerce) et des personnels en charge des sociétés agréées sont en formation depuis lundi  à Yaoundé. Il s’agit d’un séminaire de formation sur le jaugeage des réservoirs cylindriques verticaux et des sphères.

Comme l’a expliqué le secrétaire général du Mincommerce, il est question de renforcer les capacités techniques et intellectuelles des participants afin de les prédisposer à effectuer les travaux d’approbation de modèle et de jaugeage des bacs et des sphères de stockage d’hydrocarbures.

Il s’agit aussi de les familiariser à la manipulation des équipements notamment le laser et les exercer au traitement des informations ramenées sur le terrain en vue de l’établissement des barèmes d’un niveau de précision incontestable.

A l’issue de ce séminaire qui ira jusqu’au 17 avril prochain, les séminaristes devront être à mesure de procéder à la vérification métrologique des bacs et des sphères de stockage des hydrocarbures et à leur certification en toute aisance.

Ce séminaire est organisé avec soutien du Programme d’appui à la compétitivité de l’économie camerounaise. Il s’inscrit dans le cadre du programme de formation mis en œuvre depuis novembre 2017 avec le concours de l’Union Européenne.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie