Aménagement de la voirie urbaine de Garoua: les travaux débutent en mai

Sept grands projets de réhabilitation de la voirie seront lancés pour l’occasion.

Read also : CHAN 2020 : le Maroc dans l’histoire

Longtemps attendus, c’est finalement au mois de mai prochain que les travaux des projets du  C2D capitales régionales débuteront à Garoua. L’information a été donnée vendredi dernier par le délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Garoua, Ahmadou Elhadj Bouba, lors de la 23e session du conseil municipal de cette municipalité, consacrée à l’adoption des comptes administratifs 2017.

Read also : Accident de Santchou : deux ministres sur les lieux

Au cours des travaux auxquels prenait également par le préfet du département de la Bénoué, David Embe, des annonces fortes ont été faites en présence des grands conseillers.

Read also : Rentrée du deuxième trimestre : ça repart

Il s’agit notamment des annonces liées aux travaux de préparation de la Can 2019, et dont certains sont déjà à un niveau très avancé. Concernant le début effectif des projets C2D capitales régionales, secteur voirie urbaine, le délégué du gouvernement a précisé dès l’entame que le lancement desdits travaux répond à un besoin de concordance de temps avec le programme de la Can 2019.

Read also : Développement de la sous-région : on reparle du financement des projets intégrateurs

En effet,  quatre groupes de projets débuteront dès le mois prochain, avec notamment les voies qui desservent les stades, les hôtels et les hôpitaux. Au total, la ville de Garoua connaitra 7 projets de routes en mai 2018, si l’on y associe les autres projets gouvernementaux déjà en cours de réalisation. En outre, l’on parle également des poses des pavements sur certains sites prioritaires dans plusieurs quartiers de la ville de Garoua, afin de mieux embellir les artères.

Read also : Loi de finances 2021 : de grandes innovations fiscalo-douanières

Un autre projet d’envergure, c’est celui de la construction d’un Manège à Garoua, par le ministère du Tourisme et des Loisirs. Le conseil municipal de vendredi dernier a été invité à délibérer sur l’urgence de trouver un site pour la construction de cet espace de récréation pour les tout-petits.

Read also : Mise en place des exécutifs régionaux : le jour-j

A la fin des travaux, les 19 grands conseillers municipaux de la communauté urbaine de Garoua ont voté à l’unanimité les 7 délibérations présentées, ainsi que les comptes administratifs 2017 du délégué du gouvernement et du receveur municipal.

Read also :

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category