MTN Elite One: Dragon carbonise Yafoot

Les Blanc-et-Rouge l’ont emporté hier au stade militaire sur le score de quatre buts à un.

Read also : CHAN 2020 : le Maroc dans l’histoire

Dans un championnat long et fastidieux, gagner fait énormément de bien. Surtout lorsque l’adversaire contribue largement à faciliter la victoire. Après une défaite la journée précédente face à Feutcheu, Dragon de Yaoundé s’est offert hier au stade militaire le scalp de Yaoundé 2 Fc. Une opposition qui a notamment été éclaboussée par le sceau de  Junior Rostand Mbai.

Read also : Accident de Santchou : deux ministres sur les lieux

À lui seul, l’attaquant de Dragon a inscrit un triplé. Le premier but intervient à la 27e minute lorsque le héros du jour reprend victorieusement un centre en retrait de Juvenale Jang (1-0). Onze minutes plus tard, la defense de Yafoot pilotée par Pierre Makani tergiverse et Junior Rostand Mbai, en solitaire s’en va inscrire son huitième but de la saison (2-0).

Read also : Rentrée du deuxième trimestre : ça repart

envers leur adversaire tout au long de la première période, Yafoot se fera punir une fois de plus à l’entame de la seconde période. À la 47e minute, Junior Rostand Mbai voit Guy Oye Nnomo et ne se fait pas prier pour marquer son troisième but de la partie à la suite d’un lob astucieux (3-0).

Read also : Développement de la sous-région : on reparle du financement des projets intégrateurs

Face à une defense des plus laxistes, Franck Mebenga Onana se joue de la defense, s’en va dribbler en toute tranquilité le portier de Yafoot pour le quatrième but (4-0). La reduction de l’écart de Victor Ndzie Nomo pour Yafoot à la 81e n’en sera qu’anecdotique (4-1).

Read also : Loi de finances 2021 : de grandes innovations fiscalo-douanières

Le retard est trop grand pour être rattrapé, les cracheurs de feu croquent la victoire à grosses dents. La forte opposition attendue de la robuste defense de Yafoot n’aura pas eu lieu. Du côté de Dragon, on entrevoit l’avenir sous de meilleurs auspices.

Read also : Mise en place des exécutifs régionaux : le jour-j

La reception de New Stars de Douala à la prochaine journée sera un indicateur de l’état de santé de Dragon de Yaoundé qui peine à se défaire des catacombes du classement.

Read also :

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category