« Mon pari pour 2030 »: une centaine de leaders associatifs formés

Des attestations de fin de formation leur ont été remises le 13 avril dernier à l’issue du séminaire organisé par Synergies africaines à Bertoua.

Le VIH doit être vaincu et il le sera, particulièrement dans la région de l’Est. C’est en substance, l’engagement pris par les participants à l’issue de la troisième phase du programme, « Mon pari pour 2030 » à Bertoua.

Un programme impulsé par la Première dame, Chantal Biya, présidente fondatrice de Synergies africaines contre le sida et les souffrances.

Dans la capitale régionale de l’Est, une centaine de leaders associatifs ont été formés afin de barrer la voie à la maladie. Celle-ci fait de nombreuses victimes dans la région, où le taux de prévalence est d’environ 6,3%.

Un chiffre largement au-dessus de la moyenne nationale (environ 3,9%). Aussi, les participants issus de divers milieux associatifs (auto-entrepreneurs, les call-boxeurs, les bendskineurs, les PME, les services médicaux des camps des camps de réfugiés, etc.) ont-ils été édifiés sur la maladie, afin d’intensifier la sensibilisation dans leurs diverses communautés.

« J’ai été édifié pendant les trois jours de formation, qui nous ont permis de recevoir les enseignements théoriques et pratiques sur le VIH, les techniques de lutte efficaces. Ces enseignements nous permettront de travailler auprès de notre communauté comme des relais. Notre souhait, c’...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie