Yagoua: un pèlerinage pour la paix

La paix au Cameroun et la solidarité dans les communautés au centre d’un pèlerinage effectué par les fidèles de l’église catholique du diocèse de Yagoua.

C’est une marée humaine qui a déferlé dimanche 8 avril au sanctuaire marial de Yagoua. Les fidèles catholiques des différentes zones du diocèse de Yagoua qui s’étend sur les départements du Logone et Chari, du Mayo-Kani et du Mayo-Danay, ont tenu à prendre part au pèlerinage devenu une tradition.

Les activités prévues le samedi soir ont été quelque peu perturbées par la pluie. C’était également le lieu pour les nouveaux baptisés de pâques d’être proches du Seigneur dans la prière.

La messe pontificale dite par Mgr Barthélémy Yaouda Hourgo a bénéficié néanmoins d’un temps très clément. Il est alors entouré de la quasi-totalité des prêtres de son diocèse. Dans son sermon basé sur l’évangile de Saint Jean et du livre des Actes des apôtres, l’évêque du diocèse de Yagoua a vanté les vertus de la vie en communion fraternelle qui privilégie la solidarité. Les premiers chrétiens avaient la crainte de Dieu dans leur coeur et mettaient tout en commun.

« Cette année particulièrement nous avons le défi du partage, de la solidarité, av...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie