Burkina: les services de sécurité en alerte

Plusieurs forces sont déployées à la frontière avec le Mali pour prévenir la constitution d’un nouveau front jihadiste.

Un mouvement de troupes de l’armée burkinabè est en cours depuis quelques semaines dans la forêt de Fada Ngourma à l’est du pays, le long de la frontière avec le Mali. Ce déploiement observé depuis fin mars fait suite à un repérage par une patrouille de l’armée du Burkina Faso de présumés terroristes qui  seraient en train de constituer  un nouveau «front» dans cette partie du pays après avoir été chassés par les forces de défense et de sécurité.

Dans leur tentative de sortir du pays, certains de ces présumés jihadistes ont été interceptés à la frontière par les troupes nigériennes et attendent toujours d’être transférés vers Ouagadougou. Ces présumés terroristes sont redoutés dans la brousse dite d’Ougarou, une zone forestière giboyeuse comprenant des points d’eau, où ils tentent d’établir une base pour se cacher et se ravitailler.

Dotés d’un important arsenal de guerre, ils seraient responsables de plusieurs attentats et cas d’agressions à main armée dans cette région.

Depuis l’attaque vendredi 2 mars contre l’état-major des forces armées burkinabé et l’ambassade de France à Ouagadougou qui a fait seize morts dont huit assaillants et 80 blessés, les autorités burkinabè ont doublé de vigilance. Pour se mettre à l’abri d’une éventuelle a...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie