Anne Lorie Lemongo: rêve de grandeur

Profil

Répérée par les experts de la Féderation internationale de tennis à l’âge de 13 ans, elle est aujourd’hui pensionnaire du Centre ITF de haut niveau de Casablanca.

Rivaliser sur les courts contre des adversaires plus âgés est devenu pour elle une question d’habitude. Déjà en août 2014, elle créait la sensation en devenant vice-championne du Cameroun chez les seniors à seulement 11 ans.

Actuellement, elle participe essentiellement à des opens dédiés aux moins de 18 ans. Son premier lumineux fait d’arme remonte à janvier 2018. La prometteuse pousse du tennis camerounais s’est octroyée le tournoi zonal Afrique centrale et Afrique de l’ouest chez les U-16.

Une performance qui lui a valu sa participation la semaine dernière au championnat d’Afrique des moins de 16 ans à Hammamet en Tunisie. Aujourd’hui âgée de 15 ans, Anne Lorie Lemongo figure depuis plus d’un an dans le ranking mondial chez les juniors. En l’espace d’un an, elle a réalisé un bond de 500 places. Au classement actualisé du 19 mars dernier, elle figure désormais à la 1313e place.

Titulaire d’une ceinture bleue en judo dans ses premiers contacts avec l’univers du sport, elle continue de tracer son sillon. Une voie qui l’a conduit depuis près de deux ans au sein du très exigeant Centre ITF (Féderation internationale de tennis) de haut niveau de Casablanca au Maroc. Un talent précoce qui n’a pas cédé au découragement que pouvait susciter les défaites qui ont jalonné le passage de la catégorie minime à junior.

Fan de l’ancienne première au classement Atp Caroline Wozniacki, Anne Lorie Lemongo poursuit sa croissance et son apprentissage en forgeant progressivement son fighting spirit. Tout comme ses coups de raquette de la main gauche à l’image de Rafael Nadal (son modèle masculin) et son revers à deux mains. Des atouts qu’il faudra parfaire afin de traduire son rêve-passion: intégrer l’élite du circuit professionnel féminin mondial de tennis.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie