« Nous étions mieux organisés »

A la volée

Richard Towa, entraîneur de Dragon de Yaoundé.

Une brillante victoire dimanche dernier face à Yaoundé 2 Fc, quelles ont été les clés de ce succès ?

Je crois que nous étions mieux organisés que notre adversaire. Nous avons eu l’opportunité d’avoir quelqu’un qui pouvait nous marquer des buts à la moindre occasion (Junior Rodrigue Mbai, ndlr). Ce qui est très important dans le football. A voir cette équipe jouer, nous étions persuadés que le match allait être difficile. Ils ont des joueurs robustes et qui ont véritablement de la qualité. C’est pour cette raison qu’il était question pour nous d’avoir une méthode pour jouer contre eux. Celle-ci a prouvé que lorsqu’on est bien organisé, on peut gagner un match tout en jouant un beau football.

Depuis le début de cet exercice, quelle appréciation technique faites-vous du jeu développé par vos joueurs ?

Je reste persuadé que l’on peut mieux jouer par rapport à ce que nous avons réalisé dimanche. C’est la raison pour laquelle je demande de la patience visà-vis de ces jeunes joueurs. Par exemple le jeune Leo Masse Masse qui est entré en jeu à l’âge de 16 ans. Il n’a encore joué nulle part. Donc, soyons patients. Je crois que le Dragon de Yaoundé a la possibilité de mieux jouer lors des prochaines journées.

Avec cette victoire, Dragon de Yaoundé va-t-il définitivement lancer sa saison ?

Scientifiquement, il peut être démontré qu’on puisse trouver un certain rythme après dix semaines de travail. Je reste dans la même logique qui est celle de pouvoir travailler avec ces jeunes garçons dans le calme absolu. Aujourd’hui, on peut voir effectivement qu’on élabore le jeu. Marquer quatre buts dans un match n’est pas du tout évident. Yafoot n’est pas un enfant de cœur, c’est une équipe qu’on respecte beaucoup. Ça ne veut pas dire que nous n’avons pas été flamboyants pour leur marquer quatre buts. La préparation continue. Jusqu’à la fin de la phase aller, on aura l’occasion d’engranger des points pour sortir de la situation dans laquelle nous nous trouvons actuellement (13e avec un point d’avance sur les deux premiers rélégables, ndlr).

Le prochain match…

Il sera à domicile face à New Stars de Douala (ce mercredi, ndlr). Ce sera un match qui s’annonce difficile car comme Yafoot, il s’agit d’un concurrent direct. Ce ne sera pas un match évident et les joueurs sont conscients de la tâche qui nous attend.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie