Le trio d’honneur

Wilfried Seyi, Marcel Mayack II et Clémentine Meukeugni ont terminé sur le podium en boxe, triple saut et haltérophilie.

Lors de la cérémonie d’au revoir des athlètes devant défendre les couleurs du Cameroun aux 21e jeux du Commonwealth à Gold Coast, Wilfried Seyi a annoncé qu’il se rendait en Australie pour ramener une médaille. C’est donc chose faite depuis samedi dernier.

Le boxeur des -75 kg a décroché la médaille d’argent, en perdant en finale des poids moyens devant l’Indien Vikas Krishan. Une distinction de plus qui va s’ajouter à celles déjà décrochées jusqu’ici.

En effet, c’est en 2015, aux Jeux africains de Brazzaville (Congo) qu’il obtient la médaille d’or. La même année, il se contentera du bronze aux Championnats du monde militaire à Mungyeong en Corée du Sud. En 2016, celui qui est le porte-étendard de la Cameroon Olympic Team aux Jeux olympiques à Rio de Janeiro (Brésil) est éliminé dès les premiers combats.

Après ce faux pas, en 2017, il décrochera une médaille de bronze aux Jeux islamiques à Bakou en Azerbaïdjan. Il sera sacré Champion d’Afrique à Brazzaville de sa catégorie, la même année.

A ces jeux de Gold Coast, Marcel Richard Mayack II a été enregistré dans trois disciplines d’athlétisme : le saut en hauteur, le saut en longueur et le triple saut. Il fera la différence dans la dernière citée grâce au bond de 16,80m qui lui permet d’offrir une médaille de bronze au Cameroun, samedi dernier. Il a ainsi pu battre son record personnel, car aux jeux de la Francophonie (juillet 2017, Abidjan), il avait terminé à la 9e place en finale après un bon de 15,37m.

Au moment où Wifried Seyi et Marcel Richard Mayack II remportent la médaille, l’unique femme du trio, Clémentine Meukeugni Noumbissi est déjà rentrée au bercail. Elle faisait partie de la première délégation qui a regagné le pays une semaine après le début de la compétition.

L’haltérophile, dans la catégorie de 90 kg, a remporté une médaille de bronze. Elle a terminé en troisième position derrière Eileen Cikamatana des Iles Fidji (1ère) et Kaity Fassina d’Australie (2e). C’était d’ailleurs la première médaille du Cameroun à ces 21es Jeux du Commonwealth.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie