Programme agro-pastoral: la troisième phase se consolide

Relever le niveau de la production agricole est l'un des défis de la dernière étape du programme dont la deuxième session du comité de pilotage s'est tenue jeudi dernier à Yaoundé.

La cérémonie de la deuxième session du comité de pilotage du programme de consolidation et de pérennisation du conseil agropastoral (PCPAcefa) s’est tenue jeudi dernier à Yaoundé. Elle était co-présidée par les secrétaires généraux des ministères en charge de l’agriculture et de l’élevage.

Selon le coordonnateur du Programme. Ces assises avaient pour principaux objectifs : l’adoption du rapport d’activités 2017, l’adoption du budget 2018 du programme qui  permettra la mise à disposition des moyens afin d’entamer un certain nombre de projets. Il était aussi question de présenter la méthodologie que le programme propose pour la pérennisation du dispositif du Conseil au Cameroun. 

Il a indiqué qu’au cours de sa troisième phase débutée en mi 2017, le PCP-Acefa a eu une première phase pilote dans quelques départements de cinq régions du pays.  Et puis il y a eu la deuxième phase qui a couvert l’ensemble du pays.

« Nous avons expérimenté tous nos outils, nos démarches et procédures  du  Conseil de financement appliquées dans les dix régions  au cours des deux phase...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie