Agriculture: 13,7 tonnes de semences de maïs distribuées

C’est le don du Minader à 1200 producteurs de la Lokoundjé le 9 avril 2018.

L’arrondissement de la Lokoundjé sera, d’ici quelques mois, un grand bassin de production de maïs. Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural (Minader) vient de faire un don de 13,7 tonnes de semences améliorées de maïs à la Coopérative agroforesterie industrielle de l’Océan.

La distribution de ces semences améliorées et à fort potentiel de productivité a eu lieu à Mbébé le 9 avril 2018. Ils sont plus ou moins 1200 producteurs à avoir bénéficié des semences du Minader.

On compte parmi eux, des jeunes filles et garçons, des vieux planteurs, des chefs traditionnels et une bonne frange de l’élite de l’arrondissement venue de la diaspora. Selon le président du conseil d’administration de la coopérative, Samuel Tony ObamBikoué, chaque bénéficiaire a eu des semences pour une superficie cultivable de deux hectares.

Les jeunes volontaires du village pionnier de seconde génération ont, eux aussi, bénéficié de cette dotation. Depuis le 11 avril 2018, leurs graines sont au sol sur une surface de 15 hectares.D’après les experts dans la culture du maïs, les premières productions de la Lokoundjé, si tout se passe bien, sont estimées à 1000 tonnes de maïs.

Outre le maïs, les agriculteurs de la Lokoundjé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie