Bourse Chevening: la Grande Bretagne accueille les lauréats

C’était le 12 avril dernier dans les locaux de sa mission diplomatique à Yaoundé.

Les valeurs du Commonwealth se célèbrent. 18 boursiers de l’année académique 2016-2017 de retour au pays après un an de formation en master, ont été honorés jeudi dernier à Yaoundé. Une cérémonie officielle d’accueil leur a été réservée par la représentation diplomatique de la Grande Bretagne au Cameroun, sous l’égide de son chef de mission, S.E Rawan Laxton. Des bourses d’étude pour les niveaux master au Royaume Uni, octroyées chaque année par le programme britannique « Chevening ».

L’une des obligations de cette bourse, c’est le retour au pays d’origine afin d’exercer le métier choisi. La représentation britannique au Cameroun veut donc s’assurer que tous les lauréats soient en posture de réaliser leurs objectifs. Des journalistes, des médecins, des avocats, des activistes humanitaires, et autres corps qui ont reçu les formations, ont exprimé leur gratitude.

La cérémonie était couplée à une discussion sur les contributions sociales des entreprises britanniques au Cameroun. Une rencontre en marge du Sommet des chefs d’Etats membres du Commonwealth, qui portait essentiellement sur la promotion et le renforcement du bloc des pays membres dont le Cameroun fait partie. Ce qui rentre en droite ligne avec le thème choisi cette année : « Vers un avenir commun ».

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie