Plan de restructuration de la Campost: réunion du comité interministériel

En prélude à cette rencontre, le ministre des Postes et Télécommunications a tenu une séance de travail hier à la direction générale de cette structure.

Ce jour se tient dans les services du Premier ministre la première session du comité interministériel en charge du suivi de la restructuration et de la relance de la Cameroon Postal Services (Campost).

Réunion à laquelle prendra part le ministre des Postes et Télécommunications (Minpostel), tutelle technique de cette entreprise. En prélude à cette importante réunion, Minette Libom Li Likeng a donc tenu à faire le point avec le management de la structure dont les jours ne sont pas très heureux.

Il était question de discuter de l’état d’avancement de la mise en oeuvre des réformes prescrites en vue du redressement de la Campost mais aussi d’encourager le personnel pour les efforts consentis à ce dessein de restructuration. Durant cette séance de travail où les uns et les autres ont été appelés à parler sans langue de bois, dans un premier temps il s’est agi d’un bref rappel de la situation de l’entreprise.

Baisse de la production, service universel toujours non payé par l’Etat, insuffisance du personnel mais surtout de moyens... Si un certain nombre de mesures sont déjà en implémentation, il faut redoubler d’ardeur au travail pour conjurer tous les maux de la poste, car l’économie nationale en a besoin.

Les Camerounais veulent une poste moderne aux services accrocheurs. En fait les reformes concernent entre autres le développement des produits et services innovants, la révision du cadre organique de la Campost, l’assainissement de la situation financière à travers la maitrise des charges d’exploitations et l’optimisation des ressources.

Pour le Minpostel, il faut y croire. « Je suis venue enco...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie