Application: l’info s’échange en un flash

Hightech

Grâce à cette appli android une start-up permet le partage d’informations avec ou sans Internet.

Le virtuel, exploité à son maximum. La start-up numérique InfosFlash.net fondée par Daniel Fouomene, disponible sur la Toile depuis 2016, a pour objectifs la diffusion et la réception des informations en temps réel par SMS et Internet via ses applications android et web, mais aussi via les messageries (Gmail, Yahoo, Hotmail...).

Ceci tout en donnant à ses utilisateurs la possibilité de partager l’information à travers les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, WhatsApp, Instagram… ) et tout autre moyen qu’offrent les mobiles.

Ses applications permettent la notification en temps réel et la réception des informations instantanément en ligne ou hors connexion. Et tout un tas d’autres services, comme la modération, qui consiste à contrôler une information ou un commentaire. Selon Christophe Abéga, technical-commercial, « InfosFlash.net propose gratuitement aux internautes une application android et web personnalisée avec leur propre nom et logo, pour communiquer, échanger et comprendre les besoins de leurs clients et autres. » 

Pour éviter que leur appli se perde dans la mer du numérique, les cinq têtes pensantes l’ayant conçue lui ont dédié quelques spécificités pour marquer la différence du reste. « WhatsApp par exemple a un unique fil de commentaires et il est très souvent facile de louper l’information essentielle dans les multiples commentaires qui sont parfois hors sujet.

Pourtant, notre appli propose un fil de commentaires pour chaque information », explique Christophe Abéga. Il ajoute : « Même hors connexion Internet, l’usager a la possibilité de relire ou de retrouver une ancienne information sauvegardée sur son Smartphone.

La diffusion de l’information par SMS se fait aussi pour ceux qui sont offline ou n’ont pas de Smartphone. » Les principales cibles des créateurs de l’appli sont les membres d’associations, d’églises, des personnels d’administrations, d’élèves, etc.

La start-up voit son avenir avec environ cinq millions d’utilisateurs, huit emplois directs et 200 emplois indirects. A son actif, Infoflash.net connaît plusieurs dérivés, notamment l’application android officielle créée pour la promotion numérique de la CAN féminine en 2016.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie