Fly Boy: la photographie autrement

De son vrai nom Joseph Fouda, ce jeune professionnel de la photo base son travail sur le « tapeà-l’œil ».

« Une image peut changer le monde ! » Ce leitmotiv, Fly Boy en a fait sa marque de fabrique. A 23 ans, sans vouloir véritablement changer le monde, il se sert de la photo, pour l’embellir. Si nombre de ses confrères ont suivi cette voie avec pour objectif de se remplir les poches, Fly Boy, de son vrai nom Joseph Fouda, a décidé de s’immerger dans ce métier par passion.

De la passion, et un coup du sort aussi. « Je me retrouve dans la photo par pure coïncidence. Je m’y exerçais parce que j’étais constamment sur des plateaux de tournage de vidéogrammes et des plateaux de cinéma. C’est ainsi que j'ai développé cette capacité à faire des photos appréciées par les uns et les autres », explique-t-il. Appréciées ? C’est peu dire.

Sa première exposition baptisée « Merci Mama », présentée au quartier Dakar à Yaoundé le 3 mars dernier, lui a démontré que la photographie était bien plus qu’un hobby. Nombre d’amateurs et autres experts de cet art, sont venus pour lui montrer leur soutien. Son travail, fait d’images figées, laisse pourtant échapper une expressivité puissante. De quoi captiver le public. Pas ét...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie