Championnat d’Afrique des clubs de handball: trois équipes camerounaises en quarts de finale

Dynamique de Bokito, Fap dames et messieurs négocient une qualification pour les demi-finales cet après-midi au Caire.

Les quarts de finale de la 34eédition du Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe dames et messieurs se jouent cet après-midi au gymnase national du Caire. Parmi les clubs qui ont réussi à franchir cette étape du tournoi, Fap et Dynamique de Bokito chez les dames. Et Fap chez les messieurs.

Trois des quatre équipes camerounaises présentes à ce rendez-vous au pays des Pharaons, atteignent donc cette phase des quarts. As Minuh va se contenter de jouer le match de classement de la 9e à la 12e place contre JSL de la République démocratique du Congo.

En Egypte, on assistera cette fin de journée à un remake du championnat national de handball senior dames. Car, la dernière affiche des quarts de finale de cette catégorie oppose Fap à Dynamique de Bokito. Pour sa première participation, le club du Mbam et Inoubou est en train de faire d’un coup d’essai, un coup de maître.

« Nous sommes assez contents de la prestation des enfants pour une première. Notre phase d’apprentissage durera le temps qu’il faudra mais, nous sommes convaincus qu’au terme de notre aiguillage, nous pourrons très bientôt jouer les premiers rôles », déclare Serge Christian Guebogo, l’entraîneur de Dynamique de Bokito, sur le site de la Fédération camerounaise de handball.

Pour la suite du tournoi, il faudra donc compter sur au moins un club camerounais en demifinales chez les dames. S’agirat-il de Fap ou de Dynamique de Bokito ? Fap, qui a eu le privilège de disputer la Super Coupe Babacar Fall à la veille du démarrage de ce championnat, était tombée devant les Angolaises du Primero de Agosto (23-26). Pour se qualifier en quarts, Fap termine à la deuxième place du groupe B avec 4 points (deux victoires et une défaite).

Le club camerounais compte le même nombre de points que le premier de son groupe : Petro Athletico (Angola). Alors que Dynamique est troisième avec trois points (une victoire, un nul et deux défaites) dans un groupe dominé par Primero de Agosto.

Chez les messieurs, Fap jouera contre le Widad Smara du Maroc. Le club camerounais a terminé premier de son groupe avec quatre points, glanés après deux victoires. Avec le même nombre de points, son adversaire a occupé la deuxième place du groupe A. En phase de poule, l’autre représentant du Cameroun, AS Minuh a perdu ses deux matches et a terminé à la dernière position du groupe D.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie