Travail et sécurité sociale: les programmes 2019/2020 revisités

Un atelier de revue/actualisation des contenus se tient depuis hier à Yaoundé.

Le secrétaire général du ministère du Travail et de la Sécurité sociale, Razack Johny, a ouvert hier les travaux de l’atelier de revue/actualisation des contenus des programmes 2019/2020 du sous-secteur travail et sécurité sociale.

Un atelier regroupant les responsables de programmes, d’actions et d’activités, le personnel de la division des études, de la prospective et des statistiques, les responsables de la cellule de suivi et les sectoriels du Minepat et du Minfi.

Pour le secrétaire général Razack Johny, il s’agit d’un « exercice primordial dans le processus de planification, de programmation, de budgétisation et de suivi-évaluation » visant « à renforcer la stabilité macroéconomique du Cameroun tout en favorisant une croissance résiliente et inclusive en tenant compte des contraintes du contexte socio-économique du Cameroun ».

Un contexte marqué par la mise en oeuvre du programme de redressement économique avec le FMI depuis juin 2017, la situation des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, la condition sécuritaire dans le Septentrion et à la frontière avec la RCA, la conjonture économique tendue de la sous-région.

Cette revue des programmes vise donc à procéder au réajustement des contenus et à l’optimisation de la performance des politiques publiques du sous-secteur travail et sécurité sociale. A l’effet de les revoir et les adapter aux exigences politiques, techniques et socio-économiques ainsi qu’aux projections de 2019.

Il s’est agi au final, de passer en revue la mise en oeuvre de chaque programme, formuler des orientations notables et proposer des activités et tâches à inscrire au budget 2019 tout en identifiant les leviers sur lesquels la stratégie de chaque programme devra reposer .

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie