Chantiers de la CAN: l’onction des chefs sawa

Des rites de bénédiction des stades de Bonamoussadi et d’Akwa organisés vendredi 20 avril.

Le stade dit du « Mojas », à Bonamoussadi, et le stade Mbappe Lepe, à Akwa, sont retenus comme terrains d’entraînement pour la CAN de football en 2019. Les deux sites figurent donc sur la carte des chantiers dessinée depuis plusieurs mois à Douala. Ils ont fait l’objet, ce vendredi 20 avril, d’un rite de bénédiction effectué par les chefs sawa.

Bénédiction des chantiers, mais aussi du promoteur de l’entreprise chargée de les réaliser, Constant Moukoko Eyango, directeur général de la société 2 ME, fils sawa. SM Madiba Songue, actuel président du Ngondo, dira que les cœurs ont commencé à battre « au rythme de la CAN 2019 », et que « le peuple sawa est venu apporter la dimension traditionnelle autour de cet événement (…) renforcer tout ce que la République est en train d’organiser pour qu’au rendez-vous de la CAN 2019, la Coupe d’Afrique reste au Cameroun. Le peuple sawa apportera sa contribution, toute sa contribution », a-t-il ajouté, suscitant des applaudissements.

« Nous sommes fiers que ce soit à un fils de ce terroir, un Camerounais, qu’on ait attribué un tel marché. C’est une lourde responsabilité. Aujourd’hui nous sommes contents de voir que vous avez gagné le marché, et à la fin, nous serons encore plus contents de voir que vous avez gagné le pari », a encore indiqué le président du Ngondo.

Le gouverneur de la région du Littoral semble quant à lui optimiste quant à l’issue du challenge. Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a rappelé que le promoteur de 2 ME n’en était pas « à sa première épreuve » à Douala. Sur un autre plan, il a relevé que les activités du comité de site de Douala ne se limitent pas à la simple supervision des travaux d’infrastructure, mais consistent aussi à animer les préparatifs menant jusqu’au jour-J.

Cela dit, les chantiers étaient néanmoins davantage à l’honneur vendredi. E...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie