Mtn Elite One: vaine quête de victoire pour Eding sport

Avec la défaite concédée hier à domicile face à Unisport du Haut-Nkam lors de la 16e journée, le champion du Cameroun 2017 enregistre un septième match sans victoire.

Il faut remonter au 18 mars dernier pour assister à la dernière victoire d’Eding sport de la Lékié. Depuis cette date, le champion du Cameroun aligne un bilan peu reluisant de quatre matchs nuls et deux défaites. Des insuccès auxquels viennent s’ajouter la défaite 1-3 subie hier au stade militaire de Yaoundé face à Unisport lors de la 16e journée.

Une rencontre qui s’est disputée dans une belle ambiance et dans une enceinte majoritairement décorée aux couleurs rouge et jaune du flambeau de l’Ouest.

Sous la pluie, les « Westerns » seront les premiers à se distinguer dès les premières minutes. A l’aise techniquement, Unisport inscrit le premier but du match à la 23e minute. Raymond Kamleu concrétise de la tête un centre en retrait venu du flanc droit (0-1). Piqué au vif, les hommes de Jean Sébastien Tjam vont revenir au score dix minutes plus tard.

À la suite d’un coup franc rapidement exécuté, Martin Mbakop place le ballon hors de portée d’Armand Engoué (1-1). C’est sur ce score que le central Chahou Amadou va siffler la fin de la première période.

A la reprise, plus précisément à la 64e minute, Mbarga Abega s’essaye dans la surface mais son tir est bien capté par le portier d’Unisport. Dans la minute d’après, à la surprise générale, Raymond Kamleu se loupe face à Oscar Kalati à la suite d’un centre à mi-hauter de Frédéric Bangwen.

Plus vivace que son adversaire, Unisport va profiter de la lourdeur défensive d’Eding. A la 73e minute, Esaïe Allafi délivre entre les deux axiaux de la défense d’Eding sport, un caviar à Raymond Kamleu. Ce dernier, du plat du pied, va ajuster Oscar Kalati et s’offrir le doublé (1-2). Assommé mentalement et physiquement, la défense d’Eding sport encaissera un troisième but à la 80e minute.

Le positionnement en ligne mal ajusté de celle-ci va être exploité par Raymond Kamleu qui va donner la possibilité à Ramsès Dongfack de plier définitivement la rencontre.

Avec cette victoire, Unisport va attendre sereinement la réception de Colombe du Dja lors de l’ultime journée de la phase aller. Pour Eding, la suite prévoit le rattrapage du calendrier de la 12e journée. Mercredi prochain, il va affronter Yong sport academy à Yaoundé.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie