FENAC 2018: les préparatifs s’intensifient

Le ministre des Arts et de la Culture, Pr. Narcisse Mouelle Kombi, a fait le point avec le Comité local d’organisation vendredi dernier à Bertoua, lors d’une réunion préparatoire.

A quelques mois du début de la 9e édition du Festival national des Arts et de la Culture (Fenac), les préparatifs vont bon train. La région de l’Est, choisie pour abriter cet important évènement culturel cette année, redouble d’efforts afin que cette édition soit une réussite.

Car, le succès de la précédente organisée à Yaoundé en 2016 oblige à mettre la barre encore plus haut. Lors de la réunion préparatoire présidée le 20 avril dernier par le ministre des Arts et de la Culture (Minac), Pr. Narcisse Mouelle Kombi a notamment rappelé que le Fenac 2018 à Bertoua sera une étape importante dans le processus de relance du festival.

D’où la multiplication des concertations afin de trouver les meilleures stratégies pour assurer la réussite d’un évènement de cette envergure. « Les préparatifs avancent sereinement. Le recensement des ressources disponibles en matière d’hébergement, de restauration, de transport… a déjà été fait. Les réunions se déroulent régulièrement avec les artistes. Au plan sécuritaire, la situation est stabilisée depuis un certain temps dans la région de l’Est.

Les populations sont contentes de savoir que leur région a été choisie par le chef de l’Etat pour abriter cet important évènement », déclare le gouverneur de l’Est, Grégoire Mvongo, par ailleurs président du Comité local d’organisation du Fenac 2018. Quelques étapes symboliques ont été franchies au plan organisationnel.

Ainsi, le Minac a reçu à Bertoua des propositions de maquettes pour le monument du Fenac 2018. Ces inspirations locales devraient être alimentées par des contributions nationales, af...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie