Queen Eteme: le come-back de la « Mama »

Pochette

L’artiste vient de sortir un single en prélude à son 5e album dont les thématiques seront exclusivement portées sur le continent, berceau de l’humanité.

Elle respire l’Afrique. Elle vit pour l’Afrique. Son style vestimentaire, son timbre vocale, tout ou presque l’associe à ses racines. Elle vient encore de rappeler au monde, si en était encore besoin, son amour pour ce continent.

En effet, le 18 avril dernier Queen Eteme présentait officiellement son nouveau single à la presse nationale. « Children of africa » est le titre de cette nouvelle galette musicale qui annonce le 5e album de l’artiste mais aussi le come-back audevant de la scène.

Ce single qui a été fortement ovationné hier lors d’un show case que l’artiste donnait à Yaoundé est un hommage à tous les hommes qui font la fierté du continent africain, mais aussi aux femmes africaines dont la seule évocation du nom impose le respect. Manu Dibango, Samuel Eto’o, Miriam Makeba, Akon, Alpha Condé, Dominique Ouattara, Winnie Mandela. A tous, la diva Queen Eteme en featuring avec Shaoleen (artiste ivoirien), dit merci.

Grâce à eux, on peut espérer « a new day for africa ». C’est ainsi que s’intitule le 5è album qui sortira d’ici la fin de l’année. 12 titres où l’on magnifiera l’excellence, la beauté et les hommes du continent. On découvrira aussi une Queen Eteme sous un nouveau jour. Elle chante, elle danse mais pas que. Le social est l’autre passion de cette chanteuse à voix et interprète qui se prépare à célébrer ses 20 ans de carrière.

Quand elle n’est pas en studio ou encore à l’institution panafricaine de la voix (Inpav), où elle donne des cours de coaching vocal, la Maman s’occupe de ses enfants, elle encadre des femmes pour promouvoir le leadership féminin, soutient les jeunes dans leurs projets et fait aussi des actions caritatives. Des initiatives qui font d’elle une adepte de l’amour de l’autre qui selon elle, devrait être au centre de tout.

En 20 ans de carrière, Queen Eteme, c’est aujourd’hui quatre albums : Sa ki (2003), Lafi (2008), Amazing encounter (2010) et Bima wa (2012). C’est une mixture de styles et de rythmes. C’est aussi de nombreuses collaborations avec des grands noms de la musique africaine et internationale. Avec sa voix qui est une de ses marques de fabrique, Queen entend continuer à son niveau à rendre service à l’Afrique, ce continent qu’elle chérit tant.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie