Plus d’implication demandée au personnel

Une instruction de la hiérarchie lors de la cérémonie de remise des médailles d’honneur du travail vendredi.

Près de 240 médailles d’honneur du travail ont été remises vendredi, 20 avril 2018 dans la cité économique du Cameroun, à environ 200 salariés du Port Autonome de Douala. Lors d’une cérémonie présidée par Grégoire Owona, le ministre du Travail et de la Sécurité sociale.

En présence de Jean Ernest Ngalle Bibehe, ministre des Transports, tutelle technique du PAD. Une cérémonie qui avait un autre point fort : la remise de certificats de fin de formation à 51 marins du port. Après six mois passés à acquérir de nouvelles connaissances en navigation, selon la norme STCW (Standards of Training,

Certification and Watchkeeping for Seafarers). Une convention internationale sur les normes de formation, de certification et de veille des gens de mer.

Une formation parmi plusieurs autres suivies par le personnel du PAD, car comme l’explique Cyrus Ngo’o, directeur général de la structure portuaire, « la ressource humaine doit se placer au coeur de sa stratégie d’entreprise.

Pour nous, l’atteinte des objectifs de performance, d’attractivité et de compétitivité de notre port passent aussi et surtout par des hommes et femmes bien outillés. » A cela, le ministre Grégoire Owona, rappelant aux bénéficiaires que la médaille d’honneur du travail est le « symbole de la reconnaissance de la nation […] pour le travail que vous faites, vos compétences», leur a demandé, ainsi qu’à tous les employés et aux délégués du personnel, de mettre tout en oeuvre pour que l’outil de production soit « toujours préservé ».

Il a en outre salué la signature de d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie