Rafael Nadal: un 11e titre à Monte Carlo

L’Espagnol a gagné le Masters 1000 dans la cité monégasque dimanche dernier.

En s’imposant en finale des Masters 1000 de Monte Carlo dimanche dernier contre le Japonais Kei Nishikori par 2 sets à 0 (6-3, 6-2), Rafael Nadal gagne pour la onzième fois cette distinction. Pendant toute la compétition, l’Espagnol n’a pas perdu un seul set.

C'est la troisième fois d'affilée que le numéro un mondial remporte le Masters de Monte-Carlo, après avoir régné en maître du côté de la Principauté entre 2005 et 2012. Cette énième victoire sur la terre battue montre que cette surface est certainement celle qui est la plus favorable au tennisman. Grâce à ce nouveau succès, Rafael Nadal cumule désormais pas moins de 31 titres en Masters 1000, soit désormais un sacre de plus que Novak Djokovic.

Ce nouveau sacre intervient dans un contexte particulier de la vie du sportif. Depuis décembre 2016, son compatriote et ami Carlos Moyà est son entraîneur. L’ancienne gloire avait également pour surface de prédilection la terre battue, sur laquelle il a gagné la majorité de ses titres en tant que joueur.

Après un an et demi de collaboration, l’effet Moyà est de plus en plus visible dans le jeu de Rafael Nadal, bien décidé désormais à marquer des points, et non plus seulement à épuiser son adversaire.

« J’ai perdu des choses et j’ai progressé ailleurs. La seule manière de continuer à gagner après 10 ou 12 ans de carrière est d’améliorer certaines choses », a-t-il confié après sa victoire sur Grigor Dimitrov en demi-finales. Ce qui lui permettra certainement d’avoir encore plusieurs années sur les courts

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie