Championnat d’Afrique des clubs de handball: Fap dames en bronze

Le club a dominé Abo Sport du Congo par 28 à 21 lors du match de classement en Egypte.

L’équipe des Forces armées et Police (Fap) dames a terminé à la troisième place dimanche dernier au Caire (Egypte), en remportant le match de classement contre Abo Sport du Congo par 28 à 21. Il s’agit d’ailleurs du meilleur résultat réalisé par les quatre clubs camerounais ayant pris part à la 34e édition du Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe dames et messieurs, qui s’est achevée le 22 avril dernier.

Mais en réalité, c’est une contre-performance pour les dames de l’armée qui avaient été sacrées vice-championnes d’Afrique l’année dernière. C’est en demi-finales que Fap a été freinée, la veille, par le club angolais Primero de Agosto sur le score de 26 à 17, après avoir gagné le quart de finale 100% camerounais qui l’opposait à Dynamique de Bokito par 22 à 18.

Les dames de l’armée constituent le podium dames de cette compétition qui a été remportée par Petro Atletico devant Primero de Agosto par 23 à 19. Petro renoue ainsi avec ce titre perdu depuis 2015 au profit de son adversaire d’avant-hier.

Tandis que Dynamique de Bokito, le deuxième représentant du Cameroun pointe à la sixième place sur neuf équipes enregistrées dans ce tournoi, après avoir perdu face à Héritage de la République démocratique du Congo (RDC) : 25-28.

Chez les messieurs, Fap arrive à la septième position au classement général sur les 14 clubs qui ont effectué le déplacement de la capitale égyptienne. Il a dominé Heliopolis d’Egypte en match de classement (7e et 8e places) par 34 à 29, après avoir été vaincu en quarts de finale par Widad Smara du Maroc sur le score de 31 à 27.

As Minuh termine à la neuvième position grâce à sa victoire contre Phoenix du Gabon : 24-18. En matches de poule, il n’avait enregistré que des défaites. Ses deux adversaires: Al Ahly d’Egypte et Al Ittiad de Libye ont disputé la finale, remportée par 25 à 12 par le club égyptien.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie