Des primes et appuis aux producteurs agropastoraux

Ebolowa (Mvila) - Place à la remise des primes, appuis et dons de l’honorable Jean Jacques Zam. Le parlementaire a parcouru sa circonscription électorale de la Mvila-Centre, les 12 et 13 avril derniers. Pour sa descente sur le terrain, le député n'est pas venu les mains vides.

Il a remis des dons, primes et appuis aux militants de l'Organisation des femmes du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (OFRDPC) de quatre sections, aux meilleurs producteurs agropastoraux du département, mais aussi aux populations de certains villages.

Au total, vingt producteurs, deux encadreurs, quatre présidentes de sections Ofrdpc et les populations de Adjap-Biyeng, ont bénéficié de l’accompagnement de l’honorable Jean Jacques Zam.

Pour certains comme les meilleurs producteurs agropastoraux, qui se sont illustrés en 2017 par leur ardeur au travail et la qualité de leurs produits ils ont reçu des primes d’encouragement, tandis que pour les sections Ofrdpc et les populations de Adjap- Biyeng, elles ont reçu des appuis en numéraire, pour encourager l’initiative de promotion des activités créatrices de revenus.

Selon l’honorable Jean Jacques Zam, la remise des primes est la suite normale du concours Paul Ngulu Evina, du nom d’un grand patriarche de la région du Sud, qui a véhiculé de son vivant, un certain nombre de valeurs, dont l’amour du travail bien fait.

Ce concours, qui est à sa 18e édition, a pour objectif d’honorer la mémoire du patriarche, de faire de l’agriculteur un grand homme et de l’ exhorter à plus d’efforts au travail. Les bénéficiaires ont reçu des primes allant du numéraire au petit matériel et autres intrants agricoles.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie