
Ce numéro vert gratuit est accessible depuis ce matin pour les victimes d’acte de corruption.
Ce sera gratuit. Disponible. Et surtout ouvert à tous pour tout type de plainte. Le 1517 est le numéro disponible pour dénoncer les actes de corruption. Ceux qui hésitaient encore à appeler les services de la Commission nationale anti-corruption (Conac) sont désormais servis.
Ce numéro vert est l’une des trouvailles mises sur pied par la structure pour permettre aux Camerounais de mieux s’exprimer, en temps voulu. C’est le révérend Dieudonné Massi Gams, président de la Conac, qui a présenté ce nouvel outil au cours d’une conférence de presse hier à Yaoundé.
Ce numéro est ouvert dès ce mercredi matin aux usagers qui pourront avoir un interlocuteur au bout du fil entre 7h et 18h. « Nous avons installé deux postes pour recevoir les appels téléphoniques et nous pourrons recueillir à tout moment les dénonciations. Les horaires des agents de la Conac seront exceptionnellement étendues pour satisfaire la demande des usagers », a expliqué le président.
Dieudonné Massi Gams en appelle surtout à la responsabilité des usagers. Entre autres, éviter des appels fantaisistes comme cela a souvent été le cas avec les numéros verts gratuits. De même, ces appels devraient aboutir à l&...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires