L’ambassadeur de France chez le Minfi

Les deux personnalités ont échangé sur les relations qui unissent nos deux pays notamment dans les domaines de la santé, l’éducation ainsi que des infrastructures.

Une heure d’horloge. C’est le temps qu’aura duré l’audience accordée au nouvel ambassadeur de France au Cameroun, Gilles Thibault par le ministre de Finances (Minfi), Alamine Ousmane Mey, jeudi à Yaoundé. L’échange entre les deux personnalités a porté sur la  situation respective des deux pays dans tous les domaines. Selon le diplomate, ils ont également discuté des relations qu’entretiennent au quotidien, le Cameroun et la France. Notamment les actions que la France mène au Cameroun à travers le Contrat désendettement Développement (C2D) et dans le domaine des prêts souverains et non-souverains accordés au Cameroun dans divers secteurs.
Parlant toujours de relations entre les deux pays, Gilles Thibault s’est dit impressionné par la qualité des rapports. « J’ai un point de comparaison, j’arrive d’Afrique de l’Ouest où j’étais ambassadeur auprès de l’Union économique monétaire ouest-africaine. Je connais mieux ce qui se faisait dans le domaine économique et financier avec les Etats de cette zone », a-t-il indiqué. A cet effet, il a dit être impressionné par la variété de la nature des relations existant entre le Cameroun et la France. Les deux pays, selon lui, mettent tout en commun et tout en œuvre afin que les populations bénéficient  des opérations menées de façon conjointe. « Des opérations d’après lui contribuant directement au mieux vivre des populations sur l’ensemble du territoire et dans tous les domaines, notamment la santé, l’éducation et les infrastructures.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie