Affaire MIDA: Une commission de recensement et de remboursement mise sur pied

Le communiqué du Mincom parvenu à notre rédaction.

Le ministre de la Communication porte à la connaissance de l'opinion, qu'à la suite de l'interdiction des activités de l'ONG « MIDA » et de l'interpellation de ses dirigeants, une fouille de leurs locaux par une équipe mixte de la police et de la gendarmerie a permis la saisie de documents et d'une importante somme d'argent en liquide.

L'assistance d'une banque de la place a été requise afin de procéder au comptage de l'argent saisi. Cette opération rendue fastidieuse par la présence de petites coupures se poursuit actuellement dans la plus grande transparence.

Le gouvernement informera l'opinion du montant total de la somme ainsi recouvrée à la fin de l'opération de comptage. Le gouvernement réaffirme sa détermination à veiller à ce que, l'ONG « MIDA » rétablisse dans leurs droits toutes les victimes de cette vaste escroquerie. Une commission de recensement et de remboursement a été mise sur pied sous l'égide du gouverneur de la région du Centre, et travaillera de concert avec les responsables de l'organisation « MIDA ».

Les modalités de remboursement y afférentes seront communiquées dans les meilleurs délais.

Yaoundé, le 24 avril 2018

 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie