Siarc2018: Aujourd’hui l’ouverture!

Jusqu’au 5 mai prochain, sculpteurs, maroquiniers et autres inventeurs du Cameroun et d’ailleurs, vont exposer leur savoir-faire à l’occasion de la 6e édition de l’évènement.

C’est aujourd’hui que démarre le Salon international de l’artisanat du Cameroun (Siarc). Au Palais des Congrès de Yaoundé hier, l’évènement se dessinait déjà. Les stands étaient pour la plupart dressés, prêts à accueillir environ 500 exposants attendus pour la circonstance.

D’après Mercy Afa Nanji, directeur de l’artisanat et des migrations du secteur informel au ministère en charge des petites et moyennes entreprises, tout a été réglé comme sur du papier à musique. « Des mesures ont été prises par le gouvernement pour que les produits à exposer arrivent à bon port. Les participants attendus sont presque tous déjà en place. Tout se passe bien pour le moment », a-t-elle déclaré.

Rendu à sa 6e édition, le Siarc 2018 a pour thème : « L’artisanat africain et le commerce équitable : enjeux et perspectives». Son but, promouvoir les produits artisanaux sur une base d’échange respectueuse du travail des artisans tout en engageant des réflexions pour la mise sur pied d’une stratégie du commerce équitable et de lever d’éventuels freins ralentissant le développement d’un commerce équitable des produits artisanaux.

Durant 10 jours, le public va pouvoir découvrir les oeuvres pensées et réalisées par des artisans locaux et internationaux. En effet, 14 pays africains et même de l’occident et de l’Asie vont rehausser de leur présence cette grand-messe de l’artisanat. Les organisateurs ont fait une fleur aux inventeurs du secteur qui se voient attribuer un pavillon spécial. « A l’issue du salon, les meilleurs exposant seront primés », révèle Mercy Afa Nanji.

Les personnes socialement vulnérables seront imprégnées à la pratique de nombreuses activités telles que la sculpture, la vannerie et la sculpture entre autres. Outre l’exposition, le salon sera ponctué de moments d’échanges à travers des conférences-débats. L’accès au Palais des Congrès est gratuit et ouvert à tous.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie