Eglise catholique: Mgr Marcelin-Marie Ndabnyemb, évêque de Batouri

Le principal du collège catholique bilingue Notre-Dame-des-Nations de Douala a été nommé hier par le Pape François.

C’est officiel depuis hier. Les fidèles de Batouri ont un nouveau berger. La nonciature apostolique au Cameroun a annoncé la nomination d’un nouvel évêque dans le diocèse de Batouri, région de l’Est. Mgr Marcelin-Marie Ndabnyemb a été nommé par Sa Sainteté le Pape François.

Le nouveau prélat, ancien principal du collège catholique bilingue Notre- Dame-des-Nations de Douala, est né le 2 juin 1965 à Logbikoy, village situé dans l’actuel diocèse d’Edéa.

Le nouvel évêque a effectué ses études au petit séminaire Saint Paul de Nylon à Douala de 1980 à 1988 où il a obtenu son baccalauréat. Après ce parcours, il a suivi une formation en philosophie et en théologie au Grand séminaire Paul VI de la même ville.

Le 13 juin 1996, il est ordonné prêtre pour le compte de l’archidiocèse par Mgr Santos Abril Y Castello, alors, Nonce Apostolique au Cameroun. De 1996 à 2001, Mgr Marcelin-Marie Ndabnyemb a été formateur et Père spirituel au Grand Séminaire sus-cité.

Au cours de ladite période, il a été tour à tour, responsable diocésain de la pastorale des vocations et notaire au tribunal ecclésiastique interdiocésain de la capitale économique. Après ces fonctions, il décide de poursuivre ses études de 2001 à 2003 à l’Institut pontificale Teresianum de Rome où il sort nanti d’un master en théologie spirituelle.

A son retour de Rome en 2003, il est une fois de plus nommé Père spirituel au Grand Séminaire de Douala. Et par la même occasion, membre de la Commission diocésaine pour la formation des prêtres. Avant sa nomination, il était principal du Collège catholique bilingue Notre-Dame-des- Nations de Douala.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie