Infrastructures connexes: au même diapason

Les chantiers des voies d’accès, de l’hôtel et du centre commercial évoluent en parallèle.

Plus haut, nous évoquions notre désorientation relative à la disparition de l’entrée principale du complexe sportif d’Olembe. Elle s’explique par la poursuite des travaux d’aménagement des voies d’accès par l’entreprise Razel.

Tranquillement, les travaux sur la desserte principale se poursuivent. Singulièrement sur le segment conduisant au carrefour giratoire près du stade. La portion tient déjà son revêtement de sable et de gravier fin.

A l’intérieur du complexe, le profilage des routes est terminé. Sur l’axe divisant l’unité de ferraillage et de bétonnage, des ouvriers s’attèlent à l’installation des caniveaux qui évacueront les eaux de ruissellement. Concernant les parkings est et ouest, les travaux d’excavation, de remblai et de mise en forme ont été achevés.

Pour l’heure, ils constituent deux nouveaux espaces de stockage du site. On y retrouve des bras métalliques de grues, des containers de matériels, du câblage, des quantités importantes de gradins, dalles, poteaux préfabriqués. A terme, il est prévu près du parking ouest (vip), l’aménagement d’un héliport.

Lors de notre dernier passage, les fondations de l’hôtel quatre étoiles et du centre commercial étaient à leur balbutiement. Evoluant en parallèle au même rythme, les deux chantiers présentent un aspect similaire. On peut y voir désormais se dresser les piliers des temples. Au niveau du centre commercial, on évolue à un rythme moyen de six poteaux coulés par jour. 60 des 72 poteaux prévus dans la première phase réponde...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie