Bafoussam: les chantiers de la CAN 2019 piétinent

En faisant le constat lundi dernier, le gouverneur Augustine Awa Fonka a prescrit aux entreprises de redoubler d’ardeur pour atteindre 40% de taux de réalisation à la première décade de juin.

Lors de la dernière visite des émissaires de la CAF sur les sites devant abriter la CAN 2019 à Bafoussam, le 20 mars dernier, les travaux de façon globale étaient réalisés à 13%. Plus d’un mois plus tard, ils stagnent à 15,5%.

Un taux de réalisation faible qui a suscité le courroux du gouverneur de la région de l’Ouest. Lundi dernier, Augustine Awa Fonka, président du comité du site de Bafoussam, a réuni les prestataires des divers chantiers (Alliances Construction, CMEC, Routd’Af… ) en cours dans la salle des conférences de ses services pour faire le point de l’état d’avancement desdits travaux.

A l’issue de cette assise, le gouverneur a surtout donné de la voix pour les amener à redoubler d’ardeur au travail. Ils doivent avoir franchi la barre des 40% du taux de réalisation à la première décade du mois de juin.

Cet objectif est d’autant plus important que la prochaine mission des émissaires de la CAF est en principe prévue pour juin prochain à Bafoussam. Les experts de la CAF seront répartis en trois équipes qui visiteront chacune les infrastructures sportives, hospitalières et enfin les aéroports et hôtels.

Les mêmes causes pour la plupart ont été évoquées pour justifier le retard, à savoir le temps mis par les entreprises pour s’installer, ou des détails à régler tels que les déguerpissements et la gestion des réseaux (eau, électricité, fibre optique) ou encore les problèmes d’effectifs sur certains si...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie