Soutien aux artistes: la commission des Arts et des lettres au travail

La première assisse de l’année pour cette instance chargée d’étudier les demandes d’appui des artistes dans différentes catégories a lieu depuis hier à Yaoundé.

Plus de 700 dossiers à examiner pendant deux jours. C’est la quintessence de la première assise de la Commission des Arts et des Lettres 2018, réunie depuis hier à Yaoundé. C’est aujourd’hui que les travaux de ladite commission doivent s’achever, avec des attentes probantes pour le secteur artistico-culturel.

Cette instance du ministère des Arts et de la Culture (MINAC) a par ailleurs pour but d’apporter des aides aux acteurs du monde culturel dans toutes les catégories et toutes les régions, notamment les artistes, les entreprises culturelles et autres associations, ceci à travers le compte d’affectation spéciale.

Lumière a donc été faite hier  à l’ouverture des travaux à la galerie d’art contemporain à Yaoundé, par Mouhtar Ousmane Mey, secrétaire général du MINAC, mais aussi président de ladite Commission des Arts et des Lettres (CAL). Les participants ont tablé sur les conditions à remplir, pour l’éligibilité au financement.

« Je vous invite à une utilisation judicieuse des subventions débloquées, afin qu’elles servent effectivement à la cause pour laquelle elles ont été allouées à savoir, l’incitation à la créativité littéraire et artistique. Il est question d’encourager les créateurs des œuvres de l’esprit, non pas par une distribution de financements à fonds perdus, mais par des mesures de facilitation de la production d’œuvres ar...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category