Décentralisation: le RDPC édifie ses militants

La thématique a guidé les travaux de la conférence conjointe des sections de la Mefou et Akono Ouest samedi dernier à Ngoumou.

Des intervenants éloquents, des thématiques actuelles et des militants à la pelle. La conférence conjointe des sections OJRDPC, OFRDPC et RDPC de la Mefou et Akono Ouest a été très appréciée par les militants qui ont fait le déplacement du palais municipal des Congrès, et a débouché sur des résolutions fortes. Les travaux qui avaient pour thème :

« Le RDPC et l’amélioration des conditions de vie des Camerounais sous l’impulsion du président Paul Biya : l’apport de la décentralisation » ont donné lieu à deux exposés. Ainsi, l’inspecteur des services du ministère des Marché publics, Fru Jonathan s’exprimant sur le rôle de la collectivité territoriale dans la passation de marchés publics, a révélé  les rouages de la procédure et remis deux exemplaires du code des marches publics au maire de Ngoumou.

Dans le second exposé sur le rôle de l’administration territoriale dans la décentralisation, l’on a notamment appris du secrétaire général du ministère de l’Administration territoriale que les fonctions de préfet et de gouverneur vont demeurer, pour assurer le contrôle et la tutelle de l’Etat sur les collectivités territoriales décentralisées.

Des interventions qui ont permis aux militants de s’arrimer à la « vision moderne du gouvernement », conformément au vœu de la présidente de section RDPC, Mme Alougou née Biloa Tatiana.

Mais la cérémonie aura surtout été l’occasion pour les militants de remercier le chef de l’Etat pour l’accession de Gaston Eloundou Essomba à la tête du ministère de l’Energie et de l’Eau et de Laurent Nkod...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie