Jeux universitaires de Maroua : un succès populaire

 Hier au campus de l’Université, les “cops” ont servi un spectacle de haute facture durant la cérémonie d’ouverture.

C’est au campus universitaire de Kongola-Djoulgouf-Kodek qu’a eu lieu la cérémonie d’ouverture des 21e Jeux universitaires, organisés à Maroua. Jacques Fame Ndongo, ministre de l’Enseignement supérieur, chancelier des ordres académiques, qui présidait le lancement officiel, était entouré pour la circonstance d’un parterre de personnalités au nombre desquelles Bidoung Mkpatt, des Sports et de l’Education physique, Zacharie Perevet, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Issa Tchiroma Bakary, de la Communication, et Mounouna Foutsou, de la Jeunesse et de l’Education civique.

Sur le site de l’université en chantier, le comité local d’organisation sous la houlette de Midjiyawa Bakari, le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, s’est surpassé pour mettre à la disposition des invités un décor des grands jours.

Les 19 délégations universitaires et la délégation tchadienne composée des étudiants de l’université de N’Djamena et ceux de l’Ecole normale supérieure de Bongor, ont complété le reste en servant au public une parade inaugurale lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux. Mais avant cela, les “cops” auront applaudi à tout rompre le discours du ministre Jacques Fame Ndongo.

Dans son allocution, le Minesup est revenu sur la promesse des ordinateurs faite par le président de la République. « Paul Biya réalise ce qu’il promet », a-t-il assuré. Il leur a par la suite annoncé la prime spéciale de 25 millions F aux meilleurs étudiants dans le cadre du Genie et Talents des étudiants camerounais, le GETEC qui vise à stimuler la créativité en milieu estudiantin.

Bon à savoir, les athlètes tchadiens qui prennent part à ces Jeux universitaires ne figureront pas au classement. Objectif de leur présence ? Ils sont venus observer et animer la compétition.  
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie