Charlotte Dipanda et Yemi Alade: sœurs d’une autre mère

 Le duo inédit formé par les deux stars camerounaise et nigériane fait danser de nombreux mélomanes.

A son identité, Charlotte Dipanda tient. Mais ce n’est pas une raison pour que cette artiste camerounaise se ferme aux autres rythmes africains. Dans son quatrième album, « Un jour dans ma vie » qu’elle vient de mettre sur le marché, Charlotte Dipanda propose à son public un duo avec l’artiste d’origine nigériane Yemi Alade. « Sister », c’est ainsi que s’intitule ce single, étonnante manifestation de complicité entre ces deux stars de la musique africaine. Et les mélomanes sont loin de faire la fine bouche.

C’est sur la toile que beaucoup ont découvert ce titre puis sur la chaine de télévision Trace Africa et maintenant, elle se danse à tous les pas dans les discothèques et autres espaces dansants. Pour Claudine Ze, étudiante, c’est un pur bonheur de voir ses deux chanteuses préférées sur un même titre.

Les paroles, elle les connait d’ailleurs par cœur, même si le refrain reste son moment privilégié du morceau de 4 minutes. Elle n’est pas la seule dans ce cas, ils sont nombreux les Camerounais à avoir adopté ce titre. « C’est très agréable à l’écoute mais aussi très dansant. On savoure la chanson de la première à la dernière seconde et bien que je ne comprenne pas vraiment le message, je peux imaginer que les deux artistes exaltent l’amour entre sœurs, entre deux cultures, entre deux styles. C’est tout ce qu’on demande à nos artistes », explique Carine Etéme, contractuelle d’administration.

Le deuxième duo du nouvel album de Charlotte Dipanda après celui avec Sale John est en effet une chanson qui célèbre l’amour entre sœurs. Et pas que. Dans le vidéogramme, on peut voir s’unir deux cultures à travers le style vestimentaire, les sonorités, etc.

« C’est une bonne idée que Charlotte Dipanda ait pensé à faire un duo avec une artiste de l’envergure de Yemi Alade. Le résultat est vraiment magnifique, autant le vidéogramme que la chanson en elle-même. Elles n’ont pas déçu leurs sœurs africaines en tout cas », se réjouit une autre fan de Charlotte Dipanda.

En attendant de les voir partager la même scène, les mélomanes continuent de profiter de cette mélodie dansante qui vient leur rappeler que l’Afrique a un incroyable talent.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie