Economie numérique: entreprendre en un clic

www.entreprendrecameroun.com, une centrale d’information et de formations est ouverte. « Grâce à ce site internet régulièrement mis à jour par notre équipe qui travaille en étroite collaboration avec les acteurs de l’écosystème entrepreneurial au Cameroun, des solutions sont disponibles en temps et en heure », rassure Diane Ndeuma, présidente du conseil d’administration d’Entreprendre Cameroun. Cette initiative arrive au moment où l’internet mobile a le vent en poupe au Cameroun qui, selon le rapport Digital, Social Media, Mobile et E-commerce a connu une croissance de 22% en 2017, en passant de 5,01 millions en janvier 2017 à 6,13 millions d’internautes en janvier 2018.
 

 

">

 Une plateforme dédiée en ligne a été lancée par l’Association Eden avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie le 3 mai dernier à Yaoundé.

 

Jeudi dernier à la Chambre de commerce, d’industrie, des mines et de l’artisanat de Yaoundé, on a beaucoup parlé business. De nombreux jeunes porteurs de projets et de femmes venues assister au lancement officiel de la plateforme numérique en ligne « Entreprendre Cameroun » se pressaient pour s’inscrire et bénéficier des premiers coaching. La génération tête baissée dont plus de 200 membres avaient pris part, il y a peu à l’avènement de cet outil en ligne d’accompagnement des PME en avait senti l’intérêt pour l’avoir vu naitre. Fruit de l’accord entre l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) à travers sa direction de la Francophonie numérique et économique et l’association à but non lucratif EDEN, le projet vise à soutenir l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes de 18 à 35 ans au Cameroun et s’inscrit dans le cadre du « Programme de promotion de l’emploi par l’entrepreneuriat des femmes et des jeunes ».
A en croire les promoteurs, plus besoin désormais de se déplacer vers les différentes administrations pour avoir les informations nécessaires à la création, au financement et à la gestion d’une entreprise. En un clic sur www.entreprendrecameroun.com, une centrale d’information et de formations est ouverte. « Grâce à ce site internet régulièrement mis à jour par notre équipe qui travaille en étroite collaboration avec les acteurs de l’écosystème entrepreneurial au Cameroun, des solutions sont disponibles en temps et en heure », rassure Diane Ndeuma, présidente du conseil d’administration d’Entreprendre Cameroun. Cette initiative arrive au moment où l’internet mobile a le vent en poupe au Cameroun qui, selon le rapport Digital, Social Media, Mobile et E-commerce a connu une croissance de 22% en 2017, en passant de 5,01 millions en janvier 2017 à 6,13 millions d’internautes en janvier 2018.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie