Volley-ball: les cadets messieurs seront à Alger

En dominant les Congolais sur l’ensemble des deux matches, les Camerounais se sont qualifiés pour les Jeux africains de la jeunesse de juillet prochain en Algérie.

Parmi les disciplines sportives qui représenteront le Cameroun aux prochains jeux Africains de la jeunesse, il y aura le volley-ball messieurs. Joss Manga Owona et ses coéquipiers se sont qualifiés dimanche soir après avoir dominé leurs adversaires de la République démocratique du Congo sur le score de 3 sets à 1 (25-18, 15-25, 16-25 10-25), en présence du ministre des Sports et de l’Education physique, Bidoung Mkpatt.

Avec une moyenne de 15 minutes de jeu par set. C’est d’ailleurs le même score qui avait sanctionné le match aller de ce tournoi qualificatif à cette manifestation sportive. Pour la première fois, la sélection nationale cadets messieurs de volley-ball prendra part à cette compétition.

Comme c’était déjà le cas, samedi dernier lors du match, les poulains de Mohamadou Djida ont perdu le premier set : 18-25. Pour se ressaisir du deuxième au quatrième set. D’ailleurs, les Camerounais étaient toujours les premiers à arriver aux différents temps morts techniques.

« Quand nous avons perdu le premier set, nous avons constaté que nous n’avons pas respecté les consignes du coach. Ce que nous avons fait, du deuxième set jusqu’à la fin du match », reconnaît Joss Manga Owona.

De son côté, Christ Lambu Mbala indique : « Nous ne savions pas que nous devions affronter une équipe forte et courageuse. Surtout que le Cameroun a tendance à rentrer difficilement dans le match. C’est une équipe qui a des ressources physiques et morales ».

Dimanche dernier, au moment de marquer le dernier point, synonyme de victoire, les joueuses de la sélection nationale cadets dames sont descendues des gradins et se sont mises à applaudir dans un coin de l’aire de jeu. Dès le coup de sifflet final, elles ont envahi le taraflex pour féliciter leurs pendants masculins.

Ils ont assuré l’essentiel. La balle est désormais dans leur camp, car elles participent également, dès cette fin de semaine, au tournoi qualificatif féminin à la même compétition à Kinshasa, la capitale congolaise.

En espérant qu’elles ramèneront également une qualification pour le rendez-vous d’Alger, prévu du 19 au 28 juillet 2018. Et là-bas, de bons résultats leur ouvriront les portes des Jeux olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires en Argentine, du 6 au 18 octobre prochain.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie