Jeux universitaires de Maroua: le match des « fans clubs »

Ces animateurs des stades font l’objet d’une grande attraction depuis l’ouverture des jeux universitaires de Maroua vendredi dernier.

Ils ont marqué les esprits des populations de l’Extrême-Nord depuis le 3 mai 2018 lors de la caravane organisée dans les artères de la ville de Maroua en prélude à l’ouverture de ces jeux universitaires. Ils sont revenus en puissance le lendemain au campus universitaire de Kongola-Djoulgouf-Kodek lors de la cérémonie d’ouverture.

Des ‘’fans clubs’’ venus de toutes les universités participant à cette kermesse sportive. Véritables vitrines de la culture camerounaise, ils ne cessent d’attirer les foules lors des compétitions sportives. Des chorégraphies africaines qui plongent dans le patrimoine ancestral. La dextérité de ces jeunes, la souplesse dans l’exécution des cadences offrent un spectacle alléchant.

Des jeunes des deux sexes qui, assurément se sont mûrement entraînés avant cette compétition. Ce sont eux qui distillent de l’ambiance dans les stades lors des compétitions et même en dehors des gradins. Ils donnent de la saveur aux joutes sportives.

Dans une ambiance de convivialité de l’exaltation du vivre ensemble. Dans ces prestations à plusieurs rythmes, les ‘’fans clubs’’ livrent ainsi leurs matches puisqu’ils seront départagés en dernier ressort. En clair, des primes seront attribuées à ceux des ‘’fans club’’ qui sortiront du lot. Un jury est là pour suivre leurs prestations au quotidien. Du pain sur la planche pour ces responsables.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie