CETIC communal de Yaoundé I: un bâtiment rénové inauguré

 Il est l’œuvre de jeunes Camerounais et Français encadrés par l’association France volontaires.

Il y avait de l’animation vendredi dernier au CETIC (Collège d’enseignement technique, industriel et commercial) communal de Yaoundé I. Un bâtiment de deux salles de classe de cet établissement, a été rénové par de jeunes Camerounais et Français, et réceptionné par le maire de Yaoundé I, Emile Andzé, en présence de Jean Claude Sabatier, sénateur et chef de la délégation française, de la représentante du MINEFOP, Sophie Mbenoun, directrice de la formation et de l’orientation professionnelle.

Pendant cinq semaines, 18 jeunes camerounais et 14 jeunes français ont pris part à ce chantier, avec le concours de 3 encadreurs, sur la base de ce qu’on a appelé, chantier-école solidaire. Métiers proposés : carrelage, électricité, maçonnerie, peinture, plomberie, couture et cuisine.

Ce qui a permis aux uns et aux autres, une découverte des métiers du bâtiment par l’acquisition de solides connaissances. Les jeunes camerounais seront suivis par la mairie de Yaoundé I et le MINEFOP, qui a d’ailleurs accepté d’organiser une session de...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie