Archidiocèse de Yaoundé: le pèlerinage pour la nation lancé

Depuis lundi, une série d’activités spirituelles mobilisent la communauté diocésaine pour la paix et la prospérité au Cameroun.

C’est parti pour la deuxième édition du Pèlerinage pour la nation. Depuis lundi dernier,  manifestations et activités spirituelles mobilisent la communauté diocésaine et les âmes de bonne volonté. Objectif, prier pour la paix et la prospérité au Cameroun.

Cette célébration, au cœur de l’année mariale décrétée par l’archevêque métropolitain de Yaoundé, Mgr Jean Mbarga, sera marquée par l’arrivée de la Madone pèlerine (statue de la Vierge Marie). Ce sera également une opportunité de commémoration des apparitions présumées à Nsimalen.

Au menu des activités de ce jour, l’adoration au Très Saint Sacrement animée par des jeunes, une conférence sur la devise camerounaise modérée par Louis Maxime Meka Meka. C’est par une célébration eucharistique que la journée va s’achever. Samedi prochain, l’on accueillera la Madone puis suivra une veillée au Sanctuaire Marial de Nsimalen.

C’est par une messe de la Nation en la Basilique Marie-Reine-des-Apôtres de Mvolyé que s’achèvera le Pèlerinage pour la Nation dimanche prochain à 10h. Elle sera célébrée par Mgr Jean Mbarga.

 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie