Fête de l’Ascension: appel à la croissance pour tous

C’est le message adressé aux fidèles par l’archevêque métropolitain de Yaoundé hier en la Cathédrale Notre-Dame-des-Victoires au cours de la messe pontificale.

C’est avec des chants d’allégresse en signe de joie que les chrétiens catholiques ont célébré la fête de l’Ascension de Jésus-Christ, fils de Dieu hier en la cathédrale Notre-Dame-des-Victoires de Yaoundé. Après la joie de la résurrection célébrée à Pâques le 1er avril dernier, le sauveur de l’humanité est retourné vers le Père. 

« L’Ascension est un fait historique : Jésus est mort, il est ressuscité, est monté aux cieux et est assis à la droite de Dieu le Père. C’est le point d’achèvement de la Résurrection », a rappelé Mgr Jean Mbarga.

Dans son homélie inspirée de l’évangile selon Saint Jean,  le prélat a indiqué que Jésus nous appelle à l’unité qui ouvre la voie à une vision commune pour notre avenir commun, ingrédient essentiel pour une famille, une nation.

« Le Christ de l’Ascension nous appelle à un constant dépassement de nous-mêmes pour élever par notre amour inconditionnel tous ceux qui nous entourent ou qui nous attirent vers les bas-fonds du conflit et de l’indifférence », a-t-il poursuivi.

De manière plus concrète, il est question pour le prélat de mettre un accent sur l’Ascension sociale pour tous. « Jésus nous a donné un exemple formidable. Quand il est élevé au ciel, il s’engage à faire en sorte que tous ses amis aient la grâce de cette même ascension vers Dieu, le Père.

J’invite donc toutes les élites sociales à faire en sorte que leur propre croissance soit celle de tous ceux qu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie