Adamaoua: syndicat des transporteurs: l’équipe dirigeante renouvelée

Ngaoundéré (Vina) - Le Syndicat national des transporteurs routiers du Cameroun (SNTRC) vient de renouveler son équipe dirigeante. El hadj Nana Hamayéro et ses 19 collaborateurs ont obtenu une fois de plus la confiance des transporteurs routiers en activité sur la plate forme logistique de Ngaoundéré.

Le scrutin s’est tenu jeudi dernier dans la salle des délibérations de la Communauté urbaine de Ngaoundéré, en présence des autorités locales de la région de l’Adamaoua. Le gouverneur de la région de l’Adamaoua était représenté par Jean Touda, chef de division dans les services régionaux qu’assistaient le délégué régional du Travail et de la Sécurité sociale de l’Adamaoua, Rose Mireille Ngo Djon et le délégué régional des Transports, Josué Meyoua me Mah. Luc Ndongo, préfet de la Vina, a également assisté à ce scrutin. 

Le coordonnateur national du Bureau de gestion du fret terrestre (BGFT),  El hadj Oumarou, chargé de mission du SNTRC pour ladite élection, supervisait les opérations. Pour le coordonnateur du Bgft, le renouvellement du bureau régional marque un « moment fort dans la vie du syndicat des transporteurs ».
L’élection des 20 membres a été faite sur scrutin de liste.

La liste présentée tenait en compte des origines sociologiques des différents types de groupes qui opèrent dans le transport des marchandises dans la région. L’opération de vote s’est déroulée sans anicroche. A l’issue du dépouillement, 57 transporteurs étaient inscrits et 44 ont votés. Le suffrage exprimé est de 43 bulletins contre un bulletin nul.

La liste unique d’El hadj Nana Hamayéro qui assurait l’intérim à la tête du bureau régional après le décès de l’ancien président a été réélue pour une période de 5 ans avec un pourcentage de 97,7%. « Il faut recommencer à travailler, il n’y aura pas un seul moment à perdre car la tâche est immense », lance à ses collègues, le président réélu.

Prenant la parole à son tour, Jean Touda représentant du gouverneur a félicité le bureau réélu. Par ailleurs, il a invité les transporteurs à collaborer toujours avec les autorités administratives.

 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie