Métiers de l’audiovisuel: 153 lauréats sur le marché de l’emploi

 Ils ont reçu leurs parchemins à l’Institut de formation et de conservation du patrimoine audiovisuel de la CRTV vendredi à Yaoundé.

Une cérémonie solennelle rythmée par l’orchestre de la Cameroon Radio Television (CRTV), un cocktail de danses patrimoniales et une entrée en procession de 153 lauréats frais et moulus. Après deux ans de formation à l’Institut de formation et de conservation du patrimoine audiovisuel (IFCPA) de la CRTV, ils ont reçu leurs diplômes.

C’était vendredi dernier au cours d’une cérémonie solennelle présidée par le ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary, par ailleurs PCA de la CRTV, en présence du directeur général de l’office, Charles Ndongo, du directeur délégué de cet institut de formation, Dr François Marc Modzom et un parterre d’invités.

A  cette occasion, les représentants des lauréats de cette promotion pionnière de l’IFCPA baptisée : « La promotion TNT (Télévision numérique terrestre) ont rassuré le public de leur maîtrise des tenants et aboutissants de la TNT grâce à une formation régulière et soutenue. En guise de preuve, plusieurs documentaires, fictions, téléfilms, spots radio et télé, bandes dessinés, films d’animation, magazines ont été réalisés par eux.

Pour le directeur général de l’office, l’IFCPA est considéré comme un atelier où se dessine et se construit la CRTV de demain. Des félicitations ont été adressées à l’équipe dirigeante. Aux lauréats, Charles Ndongo a rassuré :

« La TNT offre des opportunités encore plus avenantes et la CRTV aura besoin des professionnels de rang pour le contrôle de son signal. Un boulevard d’opportunités s’offre à vous. »

Et le Mincom de leur prescrire rigueur professionnelle. « Le diplôme n’est pas une fin en soi. Son obtention constitue le début d’un apprentissage professionnel. L’éthique et la discipline professionnelles ne sont jamais de trop en y ajoutant le travail bien fait », a prescrit Issa Tchiroma Bakary. Des prix ont été remis aux majors de chaque filière.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie