Kenya-Cameroun: les Lionnes assurent l’essentiel

Le Cameroun s’est imposé (1-0) grâce à un penalty de Christine Manie samedi dernier à Nairobi.

Si l’on en croit le score étriqué et les réactions d’après-match de certaines joueuses, le succès (1-0) enregistré par le Cameroun face au Kenya, le 22 octobre dernier au Kasarani Stadium, n’a pas du tout été évident. La capitaine, Christine Manie, a inscrit l’unique but de la rencontre en deuxième période, sur penalty. La faute revient-elle au climat avec des joueuses camerounaises qui avaient de la peine à respirer selon la Team Press Officier, Leocadia Bongben ? Ou alors au voyage éprouvant, puisque l’équipe n’est arrivée au Kenya que la veille au soir du match? 
Qu’importe, les filles d’Enow Ngachu, le sélectionneur national, ont assuré l’essentiel en remportant cette rencontre amicale dans le cadre de leur préparation en vue de la Coupe d’Afrique des nations de football féminin, Cameroun 2016 (19 novembre au 03 décembre). Soit le troisième du genre pour les Lionnes. Il y a une dizaine de jours, elles s’étaient en effet rendues au Mali pour affronter en aller et retour les Aigles dames (victoire 1-0 et match nul 0-0). Cette fois, 18 joueuses avaient fait le déplacement. Marthe Ogmahan, (gardienne) et Farida Maicha (attaquante), qui faisaient partie de l’expédition malienne, n’ont pas été retenues alors que Siakam Vanessa et Tantoh Melvis sont retournées dans leurs clubs respectivement en Afrique du Sud et au Nigeria. L’équipe va retrouver sa base d’Akono pour la suite de la préparation.
Leurs adversaires, les Harambe starlets, revenaient elles d’une tournée au Maroc où elles ont rencontré plusieurs clubs féminins locaux. Le Kenya va en effet prendre part à cette CAN et se trouve dans la poule B. Le match retour entre Cameroun et Kenya est prévu le 06 novembre prochain au stade Omnisports de Limbé.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie