Douala: honneur au drapeau

En prélude au défilé, une cérémonie de levée des couleurs a été organisée hier sur l’ensemble de la ville.

La région du Littoral n’entend rien rater des festivités organisées pour célébrer la 46e édition de fête nationale de l’Unité. Hier, la ville de Douala s’est donc engagée à mettre l’accent sur le respect des emblèmes nationaux.

La cérémonie de levée des couleurs a ainsi été organisée dans tous les services publics et para publics, les établissements scolaires et même dans les entreprises privées.

Il était question de rappeler à la mémoire collective la valeur du drapeau, de l’hymne national et de la devise.

Dans l’ensemble, les habitants de Douala ont respecté ce moment. A Bonanjo, au siège du quartier administratif, c’est à 7 h précises que le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, entouré de ses collaborateurs, a assisté à la levée des couleurs au sein de ses services. Un détachement du GMI et la fanfare du BIR ont donné toute la solennité voulue à cet événement.

Afin de magnifier les valeurs de paix et d’unité, la ville devait être pavoisée pour la circonstance aux couleurs nationales. Objectif recherché : montrer à chaque citoyen que le pays attend sa contribution pour la préservation de la paix et la consolidation du vivre ensemble. Cette activité intervient à la suite de la marche de l’Unité et du service inter religieux organisés samedi dernier dans la capitale économique.

A...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie