Parade du 20 mai: la police peaufine ses préparatifs

Le DGSN, Martin Mbarga Nguelé, a supervisé les entraînements hier, au boulevard du stade omnisport de Yaoundé.

Cette année, ce sera encore une parade de haute facture que les fonctionnaires de la Délégation général à la Sûreté nationale s’engagent à produire devant le chef de l’Etat et la nation camerounaise. Depuis le 2 mai dernier, six carrés d’éléments de ce corps s’entraînent au boulevard du stade omnisport de Yaoundé.

Les effectifs sont essentiellement constitués des dernières promotions sorties en février 2018 à Yaoundé et mars dernier à Mutenguene (Sud-Ouest).

Hier, lundi 14 mai, c’est à 10h que le délégué général à la Sûreté nationale, Martin Mbarga Nguélé est arrivé sur le site pour superviser ces entrainements. Sur le macadam, les quatre sections d’éléments à pieds de l’Ecole nationale supérieure de police (ENSP), de la circulation, du commandement central des Groupements mobiles d’intervention, du Groupement spécial d’opération sont passés à quatre reprises durant une heure.

Sous l’oeil vigilant du Dgsn, chacun des 149 policiers du carré s’exerçant alors à maîtriser la cadence des pas et l’alignement dans les rangs. Sous les airs de la musique de la police, les surveillants veillent à ce que chacun défile au pas prescrit. A celui de « La cavalière » pour le premier carré, et de « L’herculéen », pour les autres carrés. A la section motorisée, la chose n’est pas moins aisée.

Il ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie